Explorateur Crypto
Explorateur Crypto
01 - Satoshi et le Bitcoin - Qu’est-ce que le Bitcoin ?
0:00
-35:58

01 - Satoshi et le Bitcoin - Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Dans ce premier épisode d'Explorateur Crypto, je vous fais découvrir l'univers du Bitcoin. Qui a créé le Bitcoin ? Dans quel contexte économique ? Quelle a été l'évolution du Bitcoin depuis sa création ? Pourquoi et comment investir dans les cryptomonnaies, et quel avenir pour le Bitcoin ?


Toutes ces questions trouvent ici un début de réponse, mais nécessiteront d'être développées dans de futurs épisodes d'Explorateur Crypto.

L'univers de la Blockchain est très vaste, et je vous partagerai ici mes découvertes.

Les liens : 

- Le White Paper du Bitcoin https://bitcoin.org/files/bitcoin-paper/bitcoin_fr.pdf

- Se faire une épargne Bitcoin chez Stackinsat : https://stackinsat.com/signup?r=FWIWSQQP

- Créer un compte sur Crypto.com : https://crypto.com/app/cyn7r5224m pour vous inscrire sur Crypto.com et nous recevrons tous les deux des $25 USD


- Mon Insta : www.instagram.com/crypto.nurse


1 commentaire
Explorateur Crypto
Explorateur Crypto
Explorateur Crypto, le Podcast qui explore l'univers de la Blockchain, des Metaverses, des NFT et de la crypto. 
Il existe une statue dont le visage est en bronze et vierge, pour que les gens puissent voir leur propre reflet qui leur est renvoyé, pour signifier que nous sommes tous cette personne. Il porte un sweat à capuche, avec le logo bitcoin sur la poitrine.
Il s'agit d'une statue du mystérieux Satoshi Nakamoto. Nakamoto est la ou les personnes qui ont développé le bitcoin. Ils sont anonymes et pseudonymes.
Une célèbre citation de Satoshi dit «  Si tu ne le crois pas ou ne le comprends pas, je n'ai pas le temps d'essayer de te convaincre, désolé. » 
Satoshi Nakamoto a œuvré pour nous délivrer la révolution Bitcoin et n’avait pas le temps de nous expliquer pourquoi c’était bon pour nous.
 
 Aujourd’hui disparu, il est de notre devoir de partager avec le plus grand nombre l’héritage qu’il nous a laissé.
 
 Je suis CryptoMedic, consultant Blockchain, et j’arpente chaque jour internet pour en apprendre un peu plus sur l’univers de la Blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et des Metaverse.
 
 A travers le podcast Explorateur Crypto, j’ai décidé de partager avec vous les trésors de connaissances que la cryptosphère nous offre.
 
 
Retrouvez-moi sur Instagram et Twitter sous le pseudo @_cryptomedic_ 
Dans Explorateur Crypto, j'explore avec vous l'histoire du Bitcoin, l'actualité de la Blockchain, des cryptomonnaies et des NFT. Nous découvrirons ensembles quels sont les projets blockchain du futur, dans quels cryptos investir, mais surtout comment bien investir dans la cryptomonnaie. 
Vous apprendrez ici comment acheter du Bitcoin, qu'est-ce qu'un NFT, comment choisir le prochain NFT d'envergure, comment créer des NFT, comment la Blockchain peut révolutionner la santé, la logistique ou encore la finance. Qu'est-ce que la DeFi ? C'est quoi un token ? Comment on devient trader ? Comment on fait pour miner du Bitcoin ?
Les questions sont tellement nombreuses que j'en découvre chaque jour de nouvelles ! Alors à très vite sur Explorateur Crypto, le podcast de CryptoMedic.